Les meilleurs séjours sportifs en 2019 / 2020 : ile-maurice

L’île Maurice est une destination pour les amoureux de spot de glisse au cœur de la douceur de vivre de l’archipel des Mascareignes. Située dans l’ouest de l’Océan Indien, l’île d’origine volcanique possède tous les attraits d’une île paradisiaque : un morne, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, un plateau central avec des champs de canne à sucre, et bien sûr, des côtes aux plages de rêve, des lagons bordés de filaos, le tout cerné par une barrière de co-rail. Les conditions idéales pour un séjour kitesurf : vous progresser sur des lagons, dans les meilleures conditions de navigation avec un vent constant et des vagues parmi les plus belles de la planète. Attention, certains spots sont réservés aux kitesurfeurs confirmés, ren-seignez-vous auprès de votre agent kitesurf Trip Adékua pour l’île Maurice. À 1 h 30 de vol de l’île Maurice, c’est Rodrigues qui vous accueille pour un séjour kitesurf paradisiaque. Cette île préservée offre une expérience unique et authentique de l’insularité. Vous vous régalez en kite sur l’anse Mourouk avant un petit tour en catamaran dans le lagon, une ran-donnée dans les terres, ou une expérience de plongée à la découverte de la barrière de co-rail. N’attendez plus pour découvrir Maurice et Rodrigues, les perles des Mascareignes au cœur de l’Océan Indien.

Quand faire un séjour kitesurf à Maurice et Rodrigues : La meilleure période pour un séjour kitesurf sur les îles Maurice ou Rodrigues est située entre avril et novembre, avec des alizés constants de mai à octobre. La température de l’air est alors comprise entre 15 et 29 de-grés, et l’eau aux alentours de 23 degrés. Attention, L’île Maurice comme Rodrigues sont des zones cycloniques. La saison des cyclones court de novembre à mars sur Maurice, et de novembre à avril pour Rodrigues, avec une fréquence moindre pour cette dernière destination.

Quand faire un séjour plongée à Maurice : Les meilleurs mois pour plonger à l'île Maurice avril-mai et octobre-novembre. L'île Maurice est située dans l’hémisphère Sud, et possède deux saisons, l’été et l’hiver. La température en été (d’octobre à avril), oscille entre 24 à 28 degrés sur le plateau central et 25 à 33 degrés sur le littoral. En hiver (de mai à septembre), les températures sont un peu plus fraiches avec entre 13 et 23 degrés sur les hauteurs et de 20 à 24 degrés sur la côte. La température de l’eau varie de 24 à 28° selon la période de l’année.