Les meilleurs séjours sportifs en 2019 / 2020 : Panama

Le Panama est une destination authentique qui comble les amoureux de nature, sur terre pour les trekkeurs, ou dans l’eau pour les amoureux de plongée. Ce petit pays à la pointe sud de l’Amérique centrale est surtout connu pour son canal éponyme, qui permet de relier l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique. Son territoire verdoyant est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées. Le Panama recèle d’une biodiversité extraordinaire et préservée que vous explorez en marchant sur des sentiers peu fréquentés du Darien ou de l’archipel des San Blas. Les communautés indigènes, les petites criques sauvages de sa côte Caraïbes, les rencontres avec le quetzal, oiseau emblématique d’Amérique centrale, sont autant de trésors qu’il vous est offert de découvrir pendant votre trek au Panama. Les fonds marins de la côte Caraïbes sont le paradis des plongeurs. Autour de Puerto Lindo, vous ad-mirez un récif de corail en excellente santé, des eaux calmes et claires où vous croisez mé-rous, murène, raies mantas et autre poissons clowns.

Quand faire un séjour trekking au Panama : Le Panama bénéficie d’un climat tropical, rela-tivement chaud et humide toute l’année. La saison sèche court de janvier à avril et sera par-faite pour un trek dans la jungle du Darien ou au cœur de l’archipel des San Blas. Averses et orages sont quotidiens entre les mois de mai à novembre.

Quand faire un séjour plongée au Panama : Il est tout à fait possible de plonger toute l’année au Panama, mais les meilleurs mois sont ceux entre avril et décembre (évitez juin durant lequel il peut y avoir de grosses précipitations).