Les meilleurs séjours sportifs en 2019 / 2020 : Bali

L’île de Bali est une destination extraordinaire, un terrain de jeu unique pour les amoureux de nature et de marche et de sport de glisse sur des plages de rêve. Aussi surnommée l’île des Dieux, Bali est pourtant l’une des plus petites îles de l’archipel d’Indonésie. Entre ses rizières, ses forêts verdoyantes, ses reliefs volcaniques et ses plages, l’île de Bali offre des paysages majestueux. La rencontre avec sa population, calme et accueillante, à la culture et aux coutumes riches et préservées permet une belle introduction à la spiritualité et vous permet de faire un séjour yoga et méditation inoubliable. Les amoureux de randonnées dé-couvrent les paysages volcaniques, les temples et les rizières en sillonnant les plus beaux sentiers de l’île. Les amateurs de plongée savourent des immersions dans le Triangle de Corail, la plus grande réserve de biodiversité marine de la planète. Et pour les fans de sport de glisse, vagues de reefs et beach breaks sont très nombreux et offrent des sessions mé-morables aux chasseurs de tubes. Vous n’oublierez pas Bali !

Quand faire un séjour plongée à Bali : La saison sèche, qui court d’avril à novembre, reste la meilleure période pour partir en vacances plongée sur l’île de Bali.

Quand faire un séjour yoga à Bali : Il est possible de venir pratiquer le yoga toute l’année à Bali, cependant, la meilleure période est située entre les mois d’avril à novembre, car c’est la saison sèche en Indonésie. De novembre à avril, pendant la saison des pluies, les averses sont nombreuses, mais le plus souvent durant la nuit.

Quand faire un séjour trekking à Bali : Comme pour les séjours plongée ou yoga, il vaudra mieux préférer la saison sèche pour venir randonner à Bali, soit entre les mois d’avril et no-vembre. Si en plus, vous pouvez éviter juillet et août, vous marcherez dans des conditions optimales, loin de la fréquentation estivale.

Quand faire un séjour surf à Bali : Vous pourrez surfer les meilleures vagues de Bali entre les mois d’avril à octobre, soit pendant la saison sèche.