Les meilleurs séjours sportifs en 2019 / 2020 : Andorre

Andorre est une destination idéale pour les sportifs. La principauté, située en plein cœur du massif des Pyrénées, entre la France et l’Espagne, possède un terrain de jeu idéal pour les amoureux de sports outdoor été comme hiver. Trois vallées, une altitude moyenne de presque 2 000 mètres d’altitude et un point culminant à 2 992 mètres (la Coma Pedrosa), Andorre se prête parfaitement à la pratique du vélo de route et du ski, selon la saison à la-quelle vous y séjournez. Des cols entre 7 et 10 %, des paysages verdoyants et montagneux, des infrastructures touristiques haut de gamme, tout est en place pour vous permettre de profiter d’un séjour vélo de route tout confort. L’hiver, cinq stations de skis, dont celle d’Arcalis, permettent d’accéder à des domaines de ski freeride labellisés FWT (Freeride World Tour). Vous pouvez même vous offrir une session d’héliski pour rider les plus belles pentes d’Andorre au départ des plus hauts sommets de la vallée de Vallnord. La promesse de sensation forte dans des paysages majestueux.

Quand faire un séjour ski en Andorre : De décembre à mars, vous pourrez rider les plus belles pentes des stations de ski d’Andorre et des itinéraires de ski freeride peu fréquentés dans une poudreuse abondante.

Quand faire un séjour vélo en Andorre : La meilleure période pour un séjour cyclo en An-dorre se situe du mois de mai (après la fonte des neiges), à la fin du mois d’octobre (les premières neiges). Le climat, méditerranéen de montagne peut-être parfois un peu frais, mais il est globalement très ensoleillé (plus de 300 jours de soleil par an) et sans chaleur étouffante, un temps idéal pour le vélo de route.