Les meilleurs séjours sportifs en 2019 / 2020 : Equateur

L’Équateur est une destination de rêve pour les amoureux de sports outdoor. Ce pays d’Amérique du Sud, entouré par le Pérou et la Colombie, possède une côte sur le Pacifique, un morceau de Cordillère des Andes et un bout de la forêt d’Amazonie. Autant de richesses naturelles qui en font un terrain de jeu parfait pour les amoureux de randonnée trekking. Vous sillonnez les sentiers de la Sierra, la cordillère des Andes équatoriennes sur les traces des Incas et jusqu’au sommet du plus haut volcan actif au monde, le Cotopaxi. Les amou-reux de surf se régalent avec les swells du Pacifique, beachs breaks, points breaks et reefs aussi nombreux que variés quelle que soit la saison. Les amateurs de plongée sous-marine rêvent tous un jour d’explorer les fonds mythiques des îles Galapagos, classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. L’occasion d’admirer requins-baleines et autres raies mantas, de s’immerger dans le courant de Humboldt et d’apprécier les fonds de l’île de Darwin ou de celle de San Cristobal. Ce territoire grandeur nature vous permet aussi une retraite yoga inoubliable au cœur de la forêt tropicale. Vous savourez un séjour yoga entre postures et méditation au son des oiseaux ou sur la plage au coucher du soleil. L’Équateur vous invite à retrouver l’harmonie avec la nature.

Quand faire un séjour trek en Équateur : La meilleure période pour un trek en Équateur se situe entre les mois de septembre à février, qui correspond à la saison sèche. De juin à fin août, de forts vents d’altitude balayent les Andes Équatoriennes, et de mi-février à fin mai, c’est la saison des pluies.

Quand faire un séjour surf en Équateur : De décembre à avril, la période est idéale pour sur-fer les vagues d’Équateur avec les meilleurs swells qui arrivent du Pacifique. La température de l’eau est toujours entre 23 et 28 degrés, et l’air quasi constamment à 30 degrés, les con-ditions idéales pour un surf trip !

Quand faire un séjour plongée en Équateur : Il est possible de plonger toute l’année aux Ga-lapagos avec une eau qui oscille entre 21 et 30 degrés de décembre à mai, et de 16 à 24 degrés entre juin et novembre.

Quand faire un séjour yoga en Équateur : La saison sèche, de mai à décembre, est particu-lièrement adaptée à un séjour yoga en Équateur avec des températures douces et de faibles précipitations.