Les meilleurs séjours sportifs en 2019 / 2020 : Sulawesi

L’île de Sulawesi aussi connue sous le nom de Célèbes, est une destination idéale pour les sports de glisse. Cette île, la 4e plus grande île d’Indonésie, est située à l’est de Borneo et au sud des Philippines. Son relief accidenté est recouvert de forêt tropicale. Ce sont ses côtes qui recèlent de trésors pour les amoureux de kitesurf avec des plages immenses, mais aussi pour les plongeurs qui découvrent avec ravissement ses fonds marins. Lembeh, au nord de l’île, est le temple du muck-dive, la plongée dans les sables noirs d’origine volca-nique ou dans la boue, comme son nom anglais l’indique, pour observer une faune unique propice à la photo macro. Pour les amateurs de kite, le spot de Jeneponto a tout du paradis avec de grandes plages de sable, une eau claire et surtout, très peu de monde. Un séjour authentique sur une île préservée et peu fréquentée, le voyage de rêve en Indonésie.
Quand faire un séjour plongée sur l’île de Sulawesi : Vous pouvez plonger toute l’année dans les eaux de Sulawesi. La température varie entre 24 et 32 degrés pour l’air, et de 24 à 28 degrés pour l’eau. D’avril à octobre, les eaux sont calmes et la visibilité idéale. De novembre à mars, la saison des pluies engendre l’agitation dans les eaux du détroit de Lembeh, une période propice pour son observation.

Quand faire un séjour kitesurf sur l’île de Sulawesi : Jeneponto est un spot idéal si vous cherchez une destination avec un vent constant. Sa situation géographique sur l’île lui ap-porte une très longue saison sèche, garantie de vents réguliers, perturbés uniquement par les cycles lunaires. Le vent souffle du matin au soir, de côté d’avril à octobre, avec des pointes entre 25 et 35 nœuds pendant la haute saison.