Les meilleurs séjours sportifs en 2019 / 2020 : France

La France est l’une des meilleures destinations au monde pour les amoureux de séjour sport outdoor et nature et de sports de glisse. Avec ses massifs montagneux parmi les plus beaux que sont les Alpes et les Pyrénées, la France offre un terrain de jeu extraordinaire pour les voyageurs amoureux des sports de glisse l’hiver, de randonnée et trek aux beaux jours, sans oublier les cyclistes qui peuvent rouler toute l’année. Côté mer, l’Océan Atlantique et la mer Méditerranée sont des terres d’accueil parfaites pour les adeptes de surf, kitesurf et planche à voile.

Les mordus de vélo de route peuvent arpenter les cols autour de Megève, ou les petites routes ensoleillées de Corse ou de Provence.

Les fanas de sport de glisse trouvent leur bonheur en surf sur les plages de la côte Atlantique, de la Bretagne au Pays Basque. Le sud de la France comme à Palavas les Flots ou à Hyères offrent un potentiel exceptionnel pour la pratique du kitesurf.

L’hiver, pour les amoureux du ski et du snowboard, les pentes de La Clusaz, de la Grave ou de Chamonix sont des destinations paradisiaques pour un séjour ou un stage de ski freeride.

Quand faire un séjour ou un stage de surf en France ?

C'est parfait de mai à octobre en France pour surfer sur la côte Atlantique (Sud-ouest, Vendée, Bretagne, Manche). En Méditerranée, on peut surfer surtout pendant l'automne, l'hiver et le début du printemps, mais les vagues sont assez aléatoires.

Quand faire un séjour cyclosportif en France ?

Le climat est idéal entre avril et octobre pour faire du vélo de route en France. Dans les Alpes et les Pyrénées, on peut rouler entre fin mai et fin septembre.

Quand faire un séjour ou stage de windsurf ou de kitesurf en France ?

On kite ou on windsurfe en France toute l’année, mais les mois d’hivers peuvent être froids. Pour débuter le kite en France ou la planche à voile, l'automne et le printemps sont parfaits. Pour naviguer au soleil sur les mois d’hiver en métropole, vous choisirez la Guadeloupe ou la Martinique pour un séjour kite ou planche à voile inoubliable.

Où faire un stage de surf en France ?

La côte Atlantique (Sud-ouest, Vendée, Bretagne, Manche) est parfaite pour prendre des cours de surf en France. Plus particulièrement je vous conseille les stages de surf à Biarritz ou à Hossegor.

Où faire un stage de ski freeride en France ?