Les meilleurs séjours sportifs en 2019 / 2020 : Baleares

L’archipel des Baléares est une destination de charme qui offre de nombreuses possibilités aux amoureux de sport et de détente. Situé dans la mer des Baléares, l’archipel est consti-tué de plusieurs îles dont quatre sont habitées, et où l’on parle catalan. Loin de l’ambiance festive qui la précède, Majorque possède des monastères, des calanques, des sentiers de randonnées classés au Patrimoine mondial de l’Unesco (la serra de Tramuntana) et des routes sinueuses de montagne idéales pour les amateurs de cyclotourisme. Ses eaux sont également très riches et offrent des plongées inoubliables avec une visibilité parfaite sur les fonds marins typiques de Méditerranée, dans une eau aux températures presque tropi-cales ! Les amateurs de yoga ne sont pas en reste : sur l’île d’Ibiza, vous pouvez faire une séance de méditation sous les figuiers centenaires et les lauriers rose au chant des oiseaux, ou pratiquer vos asanas au lever du soleil.

Quand faire un séjour cyclo aux Baléares : Le climat méditerranéen de l’archipel permet de rouler en vélo de route toute l’année, et particulièrement à Majorque. Si vous voulez vous préparez à votre saison printemps-été sur le continent européen, les mois de novembre à avril sont particulièrement parfaits pour des séjours cyclo aux Baléares.

Quand faire un séjour plongée aux Baléares : La meilleure période pour plonger dans l’Archipel des Baléares se situe entre les mois de mai et octobre. Mieux vaut éviter les mois de décembre à mars, plus froid et agités par les dépressions venues de l’Atlantique.

Quand faire un séjour yoga aux Baléares : Entre avril et octobre, le temps est idéal pour un séjour yoga. Située dans la partie la plus occidentale de l’archipel, Ibiza est abritée du vent du nord et offre une douceur de vivre incomparable. L’hiver, qui court de décembre à février, peut s’accompagner de quelques précipitations venues de l’Atlantique.