Les meilleurs séjours sportifs en 2019 / 2020 : Ibiza

Ibiza est une destination de rêve pour les amoureux de la Méditerranée. Elle est une des îles principales de l’archipel des Baléares. Situé dans la mer éponyme, on y parle catalan et on savoure la douceur de vivre dans un climat méditerranéen propice à la détente. Ses eaux offrent une visibilité parfaite aux amateurs de plongée qui découvrent lors de leurs immer-sions, des trésors de la Méditerranée dans une eau à la douceur presque tropicale. Pour ceux qui aiment la détente, c’est l’endroit idéal pour un séjour yoga : des enchaînements de postures sous l’ombre délicate des lauriers en fleur ou une séance de méditation face à l’immensité bleue de la mer des Baléares. Un lieu privilégié pour une pause salvatrice en Méditerranée.

Quand faire un séjour plongée aux Baléares : Entre le mois de mai et le mois d’octobre, la période est parfaite pour un séjour plongée en mer des Baléares. Il faudra éviter la période de décembre à mars, car la mer est alors plus froide et agitée par les dépressions de l’Atlantique.

Quand faire un séjour yoga aux Baléares : La période entre le mois d’avril et le mois d’octobre, offre un temps idéal pour un séjour yoga à Ibiza. Sa situation géographique la plus à l’est de l’archipel lui permet d’être naturellement abritée par le vent du nord et offre un climat d’une douceur incomparable. Si vous souhaitez y aller l’hiver, entre décembre et février, n’oubliez pas que des dépressions venues de l’Atlantique peuvent apporter de la pluie.