Politique de confidentialité et de protection des données personnelles Adékuate

 

Politique de confidentialité et de protection des données personnelles Adékuate

Trip Adékua est le responsable du traitement de vos données personnelles collectées sur le site voyages-adekua.fr et ses sous-domaines surf. , kitesurf. , trekking. , cyclo. , sejour-ski. , windsurf. , plongee. , stand-up-paddle. , yoga. . Trip Adékua met tout en œuvre pour protéger au mieux votre vie privée lors de vos visites sur nos sites. En devenant membre de Trip Adékua, vous acceptez notre politique de confidentialité, qui vise à répondre à toutes vos questions relatives au traitement de vos données personnelles.

Quelles sont les données que nous collectons  ?

Au moment de votre inscription et/ou lorsque vous remplissez un formulaire pour faire une demande de devis pour un séjour ou que vous modifiez les informations de votre compte membre Adékua, Trip Adékua recueille les informations personnelles que vous avez acceptées de nous communiquer. Les informations personnelles incluent notamment votre adresse email et votre mot de passe, ainsi que les informations de nom, prénom, nationalité, numéro de téléphone, adresse postale et électronique, ainsi que les avis que vous pouvez laisser sur le Site à la suite d’un séjour.

Nous n’enregistrons pas d’informations relatives à votre carte bancaire. Les paiements se font sur le site de notre partenaire financier Mangopay, filiale de Crédit Mutuel Arkéa.

Vos données de navigation

Lorsque vous naviguez sur le Site, Trip Adékua recueille des informations liées à votre session de navigation. Votre historique de navigation sur le Site est collecté  : pages visitées, recherches, réservations, demandes de devis, ouverture des newsletters et les voyages effectués avec Trip Adékua. Trip Adékua utilise des cookies pour stocker des informations.

Que faisons-nous de vos données  ?

Lorsque vous faites une demande de devis sur le site, vos nom, prénom, téléphone, détails de votre projet de voyage sont communiqués à l’Expert Local (ou agent local) que vous avez sélectionné en fonction de la destination et de la thématique de votre projet. Votre email n’est pas communiqué à l’Expert Local ou Agent Local Adékua. Ces informations ne peuvent être utilisées par les Experts Locaux Adékua que dans le cadre Adékua de la relation commerciale voyageur-expert local. Par ailleurs, ces données sont également traitées pour le bon suivi de la relation client ainsi que pour les besoins comptables de Trip Adékua (vos factures éventuelles). Afin de recueillir votre avis certifié suite à votre voyage, nous communiquons vos mail et nom à Avis Vérifiés qui vous adressera un mail à cette fin.

Envoi de communications relatives au service proposé par Trip Adékua

Trip Adékua vous envoie plusieurs types d’emails :
- emails relatifs à votre inscription et à votre demande de devis (notifications)
- emails messages de l’Expert Local en réponse à votre demande
- SMS pour vous avertir de l’envoi de la réponse de l’Expert Local Adékua à votre demande de devis (ces SMS contiennent un lien qui vous permet de vous connecter automatiquement à votre messagerie Adékua - ne les transmettez pas)
- emails avec des conseils du Top Expert Adékua (si vous y êtes abonné, vous recevez des newsletters uniquement de la thématique choisie par vous lors de votre inscription - vous pouvez vous désinscrire facilement depuis votre compte membre Adékua ou depuis un lien de désabonnement présent sur toutes nos newsletters)
- confirmation de séjour, envoi des documents de voyage, questionnaire de satisfaction.

Analyses des données

Les données de vos demandes de devis et de réservation sont utilisées pour établir des analyses statistiques qui nous permettent de piloter l’activité de Trip Adékua.

Vos données sont-elles partagées  ?

Vos données sont partagées avec les Experts Locaux Adékua et Fournisseurs concernés par votre réservation, pour sa bonne exécution.

Dans ce cadre, vos données sont susceptibles d’être transférées hors de l’Espace économique européen. Si vous réservez un séjour dans une destination située en dehors de l'EEE, les données nécessaires au traitement de votre réservation seront transmises à Experts Locaux Adékua et Fournisseurs concernés.

Dans ce cadre, nous leur transmettons uniquement les données nécessaires et suffisantes à l’exécution de leur mission. Nos prestataires sont par ailleurs engagés contractuellement à ce que les données personnelles reçues soient traitées uniquement dans le cadre défini et dans le respect de la réglementation.

Certains pays peuvent avoir un niveau de protection inférieur à celui garanti en Europe pour vos données à caractère personnel. Dans cette hypothèse, Trip Adékua s’engage à prendre toutes les mesures appropriées pour garantir que vos données personnelles soient protégées et traitées par nos fournisseurs conformément au droit en vigueur au sein de l’EEE, notamment par la mise en œuvre de clauses contractuelles types de protection des données approuvées par la Commission européenne ou de clauses contractuelles autorisées préalablement par les autorités de contrôle compétentes.

A des fins de reciblage publicitaire de la part de Trip Adékua, nous pourrons également transmettre certaines de vos données à des partenaires ou plateformes publicitaires, notamment les produits que vous avez regardé sur notre site, les éléments relatifs à vos devis ou commandes, l’identifiant unique de votre appareil mobile et votre système d’exploitation, et dans certains cas votre adresse email encryptée en format hautement sécurisé.

Trip Adékua ne transmet pas vos données à des tiers à des fins de prospection commerciale.

Combien de temps vos données sont-elles conservées  ?

Les données personnelles que vous nous communiquez relatives à votre compte membre, à vos réservations, ainsi que vos données de navigation sont conservées pendant une durée de 10 ans à compter de votre dernière activité sur le Site ou de la date de fin de votre dernier séjour. Au terme de ce délai, votre compte membre sera automatiquement désactivé et vous devrez en créer un nouveau si vous souhaitez bénéficier de nos services.

Quelle est notre politique relative aux Cookies  ?

Lorsque vous naviguez sur les sites Trip Adékua, vous nous autorisez, via un cookie de consentement, à récupérer des données sur votre navigation. Ces données sont ensuite utilisées afin de vous proposer les meilleures offres pouvant répondre à vos attentes que ce soit sur le site ou par l’envoi des newsletters. Ces cookies peuvent être enregistrés par nous ainsi que par des tiers pour des outils de mesure et campagnes de reciblage. Les informations issues de ces cookies peuvent être gardées jusqu’à 10 ans. Pour rappel, vous pouvez à tout moment supprimer vos cookies (consultez la rubrique "aide" de votre navigateur Internet pour paramétrer ces fonctions). A noter : si vous choisissez de refuser certains cookies, vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités de notre site. De même, si vous refusez certains cookies publicitaires, cela ne signifie pas que vous ne verrez plus de publicités en ligne. Cela entraînera simplement la présence de publicités qui ne seront plus basées sur vos préférences et votre comportement d’utilisateur, donc moins pertinentes pour vous.

Comment gérer vos choix en matière de cookies ?

Vous pouvez autoriser ou refuser l'enregistrement de cookies dans votre terminal grâce aux paramètres de votre logiciel de navigation sur Internet. La configuration de ces paramètres varie selon les navigateurs. Vous pouvez généralement trouver les instructions détaillées dans le menu Aide de votre navigateur ou en suivant les liens ci-dessous : 


Pour Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Pour Safari™ : http://support.apple.com/kb/PH5042
Pour Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
Pour Firefox™ : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies
Pour Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Vous pouvez aussi gérer vos choix au travers du site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de L'association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par L'Interactive Advertising Bureau (IAB) France :
http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

Comment vos données sont-elles protégées  ?

Trip Adékua met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires afin de protéger les données personnelles que nous détenons contre tout accès, modification, destruction ou divulgation. L’accès à vos données personnelles est strictement réservé aux salariés et aux sous-traitants de Trip Adékua, uniquement dans le cadre du traitement nécessaire et pour lequel vous avez donné votre consentement.
Toute intrusion illégale dans notre base de données donne lieu à une alerte immédiate et à la mise en place des actions nécessaires.

Comment accéder à vos données ou demander la suppression de votre compte membre  ?

Conformément au Règlement Général de Protection des données n°2016/679, vous disposez du droit de demander l’accès à vos données personnelles, la rectification ou l’effacement de celles-ci, la limitation des traitements effectués, de vous opposer au traitement et à la portabilité de vos données. Pour cela vous pouvez envoyer votre demande en envoyant un email via votre compte membre Trip Adékua, dans la rubrique "Nous contacter".

Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, autorité de contrôle en France.

Si vous souhaitez supprimer votre compte membre Trip Adékua, écrivez-nous à contact@voyages-adekua.fr