Les plus belles vacances sport et passion : Afrique-du-Sud

L’Afrique du sud est une destination exceptionnelle pour les amoureux de sport outdoor et de nature grandiose, comme le surf, la plongée, le kitesurf, la randonnée ou les safaris. Situé à la confluence de deux océans, l’Océan Atlantique et l’Océan Indien, l’Afrique du Sud possède des paysages de toute beauté. Montagnes, déserts, savanes, plages paradisiaques et villes gigantesques à l’activité foisonnante, l’Afrique du Sud offre des promesses de vacances inoubliables.
Les amoureux de sport de glisse sont comblés avec des spots de kitesurf, de windsurf et de surf extraordinaires. Les spots autour de Muizenberg sont parfaits pour pratiquer le kitesurf, eau plate ou houle, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Les amateurs de surf trouvent des vagues puissantes avec la houle de l’Océan Indien, notamment entre Jeffrey’s Bay et Durban. Beach break, reef, tubulaires, il y a des vagues pour tous surfeurs en Afrique du Sud. Les férus de windsurf naviguent  sur les spots mythiques de Cape Town, Scarborough, Platboom ou Betty’s Bay, dans les traces des plus grands champions de planche à voile. Les amateurs de plongée viennent observer les requins avec un safari plongée, et nager dans les eaux de Durban pour admirer les Sardine Run, le circuit des sardines qui suivent les eaux chargées de plancton le long de la côte australe et entraînent dans leurs sillons de très nombreuses espèces sous-marines. Les trekkeurs trouvent également leur bonheur dans les paysages variés d’Afrique du sud : les montagnes du Drakensberg, Johannesburg, les parcs naturels pour admirer les bigs five, Table Mountain, la Garden Route, et bien sûr le Transkei et le Wild Coast avec Coffee Bay et Hole-in-the-Wall. Les amoureux de voyages et de séjour glisse, trekking ou plongée sont au paradis en Afrique du Sud.

Quand faire un stage de Kitesurf en Afrique du Sud : l’été australe, de novembre à avril, est la meilleure période pour venir faire un stage de kitesurf en Afrique du Sud. Durant ces mois le vent est fréquent et généreux.
Quand faire un séjour plongée en Afrique du Sud : les mois de novembre à mai sont parfaits pour venir nager avec les requins, et la période juin juillet est idéale pour observer le Sardine Run. Il vaut mieux éviter la période de Noël et celle de Pâques qui sont très fréquentées.
Quand faire un stage de windsurf en Afrique du Sud : la période entre novembre et avril, l’été australe, est la plus propice pour venir naviguer les vagues d’Afrique du Sud en windsurf.
Quand faire un stage de surf en Afrique du Sud : il est possible de surfer toute l’année en Afrique du Sud. Les mois de mai à août sont excellents, de mars à novembre les vagues peuvent être plus petites. Le mois de décembre, surfréquenté, est à éviter.
Quand faire un séjour trekking de surf en Afrique du Sud : La meilleure période pour un séjour trekking en Afrique du Sud se situe entre les mois de mars à novembre, soit la fin de l’été et l’hiver austral qui reste relativement chaud et ensoleillé, mais il est cependant possible de randonner toute l’année en Afrique du Sud.