Nos plus belles idées de séjour sportif : la-Dominique

La Dominique est une destination idéale et authentique pour un séjour sport outdoor, plon-gée ou trekking à la découverte d’une nature extraordinaire et préservée. La Dominique est une île anglophone des Antilles située en plein cœur des Caraïbes, entre les îles de Saintes et Marie-Galante. La Dominique est riche de paysages variés parfaits pour le trek : forêt tropi-cale, massifs montagneux et volcaniques sans oublier les plages typiques des Caraïbes. Son littoral est un paradis pour la faune et la flore sous-marine.
Les amoureux de séjour randonnée arpentent la Dominique avec un séjour en liberté à la découverte de la forêt tropicale humide et les Trafalgar falls, du Bowling Lake et ses pay-sages volcaniques à couper le souffle, sans oublier les baignades sur les plages paradisiaques des Caraïbes. Pour les férus de circuit trekking mythique, le Waitukubuli National Trail offre des paysages et des souvenirs inoubliables et l’hébergement en gîte permet une approche culturelle authentique de l’île de La Dominique. Les amateurs de plongée se régalent avec des immersions extraordinaires au milieu de fonds marins riches et préservés : frogfishs, grondins, raies mantas, murènes et autres hippocampes évoluent au cœur de récifs coral-liens uniques entre pinacles et monts sous-marins extraordinaires. Logé en hôtel face à la mer des Caraïbes, des séjours plongée parfaits pour découvrir les trésors des fonds marins de La Dominique.

Quand faire un stage de plongée sur l’île de La Dominique : il est possible de plonger toute l’année dans les eaux de La Dominique, en évitant la période de la mi-août à fin septembre.
Quand faire un séjour trekking sur l’île de La Dominique : la période idéale pour un séjour randonnée et trek sur les sentiers de La Dominique si situe entre les mois d’octobre et mai.