Nos plus belles idées de séjour sportif : Vietnam

Une destination de rêve pour des vacances actives : le Vietnam. Situé à l’est de la péninsule indochinoise, au cœur de l’Asie du Sud-Est, ses paysages, sa diversité naturelle, ses richesses culturelles et la gentillesse de ses habitants font udu Vietnam une destination idéale pour les amoureux de sports outdoor. De Hồ Chí Minh-Ville, ancienne Saigon, à Hanoi en passant par la Baie d’Halong et le Delta du Mekong, les paysages sont époustouflants et offrent des terrains de jeux extraordinaires aux voyageurs.
Les amateurs de randonnée et de trekking explorent la province de Ha Giang, proche de la Chine. Entre collines de lataniers, rizières et forêts tropicales, les circuits de trek cheminent sur les plus beaux sentiers du Vietnam à la découverte de ses beautés et de ses populations au mode de vie encore préservé.
Les accros de kitesurf se régalent dans l’eau chaude de Moi Né, au bord de la mer de Chine, et bénéficient d’un vent constant idéal pour des sessions de kitesurf mémorables.
Les férus de plongée ont le choix : l’archipel de Cham classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le Golfe de Thaïlande et l’île de Phu Quoc, le parc national de Con Dao et ses plongées avec les pélagiques, ou encore Nha Trang et l’île de la Baleine. Des plongées dans une eau chaude avec peu de courants pour des souvenirs de vacances inoubliables au Vietnam.

Quand faire un stage de plongée au Vietnam : les mois d’avril à septembre sont parfaits pour pratiquer la plongée sur l’archipel de Cham et le parc national de Con Dao. Entre octobre et avril, vous plongez dans le Golfe de Thaïlande et l’île de Phu Quoc. Nah Trang et l’île de la Baleine se pratiquent entre les mois de février et septembre.
Quand faire un stage kitesurf au Vietnam : de novembre à mars, les conditions sont parfaites pour venir naviguer en kitesurf à Moi Né, sur les bords de la mer de Chine.
Quand faire un séjour randonnée trekking au Vietnam : les meilleures périodes pour venir faire un trek au Vietnam se situent entre mai et juin et septembre à octobre. Il vaut mieux éviter les mois de novembre à mars, trop froid et humide pour randonner dans des conditions optimales.