Nos plus belles idées de séjour sportif : Turquie

La Turquie est une destination parfaite pour des vacances découverte entre sport et nature. Située aux confins de l’Europe et de l’Asie, avec un patrimoine historique, culturel et naturel extraordinaire, la Turquie offre des possibilités de découvertes infinies. Des rives du Bosphore à l’Anatolie, de la mer noire à la mer Méditerranée en passant par la Cappadoce, venez découvrir les trésors de Turquie.
Les amoureux de randonnée trekking sont charmés par un circuit de trek en Cappadoce. Vallées de Gomeda, églises troglodytes, cheminées des fées de la vallée de Pasabag, site antique de Sobessos, caravansérail Sarihan : les paysages sont de toute beauté et permettent de s’immerger dans les saveurs et les lumières d’un orient éternel.
Les férus de kitesurf se régalent avec un stage à Datça au souffle du Meltem. Avec un hébergement en bungalow ou chambre d’hôtes au choix, en pension complète, vous profitez pleinement de vos sessions de kitesurf encadrées ou non, mais aussi de nombreux autres sports outdoor proposés : plongée, windsurf, kayak, SUP.

Quand faire un stage kitesurf en Turquie : la meilleure période pour un stage de kitesurf en Turquie se situe entre les mois de mai et septembre.
Quand faire un séjour trekking en Turquie : les conditions sont idéales pour un trek entre les mois de mars à novembre, mais il est possible de randonner toute l’année en Turquie grâce à son climat continental ensoleillé.