Nos plus belles idées de séjour sportif : Tunisie

La Tunisie est une destination parfaite pour des vacances nature et sport de glisse. Située en Afrique du Nord, la Tunisie est bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée. Au large de ses côtes, on trouve l’île de Djerba, le paradis des amoureux de sport de glisse, comme le kitesurf, la planche à voile. Le désert tunisien est également un terrain d’aventure exceptionnel pour les randonneurs : chaîne du Dahar, erg et dunes de sable pour un séjour trekking unique dans le désert de Tunisie.

Les amoureux de kitesurf naviguent sur la lagune de Smile Beach à Djerba. Une eau turquoise et chaude, un spot plat et venté pour des sessions de kite downwind inoubliables. Pour les débutants comme les confirmés, un moniteur diplômé IKO assiste les amateurs de kitesurf dans leur progression. Un séjour kitesurf idéal en Tunisie.
Les férus de séjour trekking explorent le Sahara tunisien avec une méharée inoubliable. Un trek accompagné par une caravane de dromadaire pour savourer la beauté du désert de Tunisie et le rythme envoûtant de la vie dans le Sahara tunisien.

Quand faire un stage de kitesurf en Tunisie : la meilleure période pour un stage de kitesurf sur l’île de Djerba est située entre la mi-mars et la fin du mois de juin. Il faut éviter le mois de février et le mois d’octobre.
Quand faire un séjour trekking en Tunisie : l’idéal pour partir faire un séjour randonnée trekking en Tunisie est la période qui se situe entre le mois d’octobre et la fin du mois de mai. Attention, les amplitudes de températures entre nuit et jour sont importantes dans le désert du Sahara tunisien.