Nos plus belles idées de séjour sportif : Thailande

La Thaïlande est une destination de choix pour les amateurs de sport de plein air, et particulièrement pour les amoureux de plongée, les férus de séjours vélo de route mais aussi pou rles accros de sports de glisse comme le kitesurf. La Thaïlande, située en plein cœur de l’Asie du sud-est, est un pays très riche d’une nature exceptionnelle et d’une culture ancestrale préservée. Ses côtes sur le golf de Thaïlande et la mer d’Andaman offrent des plages et des sites de plongée parmi les plus réputés au monde. Son arrière-pays, entre plaines, vallées et montagnes est un terrain de jeu extraordinaire pour pratiquer le vélo de route dans des conditions idéales.

Pour les amateurs de fonds sous-marins, la croisière plongée en jonque dans les eaux des îles Similan révèle les trésors de Koh Tachai ou Richelieu Rock : raies mantas, pélagiques, requins léopards. Entre le confort de la jonque, la gastronomie et la présence bienveillante du personnel à bord, tout est fait pour proposer un séjour plongée inoubliable en Thaïlande. Les amoureux de cyclotourisme ont le choix entre le séjour autour de Pattaya, les routes montagneuses du nord de la Thaïlande ou au contraire un circuit entre Bangkok et Phuket le long de la côte du Golfe de Thaïlande. Entre hébergement trois étoiles, gastronomie et bien être du cycliste, un séjour cyclosportif inoubliable en Thaïlande. Les accros de kitesurf se dirigeront vers la magnifique île de Koh Phangan, au sud de la Thailande qui possède une plage parfaite pour s'initier et se perfectionner en kitesurf.

Quand faire un stage de plongée en Thaïlande : la meilleure période pour un stage de plongée dans les eaux des îles Similan, entre l’Océan indien et la mer d’Andaman, se situe entre les mois de novembre à fin avril.
Quand faire un séjour cyclosportif en Thaïlande : les conditions idéales pour un séjour cyclosportif en Thaïlande sont réunies entre les mois d’octobre et avril, avec un climat à la fois doux et sans pluie.
Quand faire un voyage kitesurf en Thaïlande : sur l'île de Koh Phagan, les conditions sont parfaites de mi-décembre à fin avril pour faire du kite.