Nos plus belles idées de séjour sportif : Tanzanie

La Tanzanie est une destination exceptionnelle pour les amoureux de sport outdoor au cœur d’une nature grandiose. Située en Afrique de l’est, traversé par la vallée du Rift,  la Tanzanie est bordée par l’Océan Indien à l’est, avec à quelques kilomètres de ses côtes l’archipel de Zanzibar, et par le Kilimandjaro et le lac Victoria au nord. Montagnes, grands lacs, volcans, savanes et archipel paradisiaque et ses lagons d’eau turquoise et de sable blanc, le tout sous un climat tropical. La Tanzanie est une destination extraordinaire pour le voyageur en quête de paysages époustouflants et de grands espaces.

Les amateurs de kitesurf se régalent dans les eaux turquoise des lagons de Zanzibar. A Jambiani, logé en bungalow ou en hôtel de luxe, les férus de sports de glisse et de kite progressent grâce aux conseils des moniteurs de kitesurf et aux cours personnalisés. Vent régulier, plan d’eau plat ou vagues, eau chaude, toutes les conditions sont réunies pour des sessions de kitesurf inoubliables à Zanzibar. Les férus de randonnées trekking découvrent les merveilles de la grande vallée du Rift, successions de failles, dorsales et rift qui traversent la Tanzanie, depuis les pays du Levant jusqu’à l’Afrique australe. Rencontre avec l’ethnie Massaï, découverte de la savane et ses grands animaux d’Afrique. Pour les amoureux de montagne, l’ascension du Mont Kenya et du Mont Kilimadjaro par la voie Machame laisse des souvenirs de trek en Tanzanie impérissable.

Quand faire un stage de Kitesurf à Zanzibar (Tanzanie) : la période de juin à septembre et de décembre à février est idéale pour la pratique du kitesurf dans les lagons de l’archipel de Zanzibar.
Quand faire un séjour trekking en Tanzanie : Il est possible de randonner toute l’année en Tanzanie, mais il vaut tout de même mieux éviter les mois de mai et novembre qui marquent la saison des pluies. L’été austral est une période plus chaude, qui peut être agréable pour un séjour trek en Tanzanie.