Le top des vacances sport et passion : Suisse

La Suisse est la destination idéale pour les amateurs de séjours sports outdoor et nature et pour les amoureux de sports de glisse. Située entre les Alpes, le Plateau suisse et le Jura, la Suisse est une destination montagne parfaite pour les fanas de ski freeride. Entre les Alpes bernoises, les Alpes valaisannes qui comptent de nombreux 4000, et le massif de la Bernina, le terrain de jeu est immense pour les adeptes des sports de glisse l’hiver. Mais pas seulement ! Les amoureux de Stand Up Paddle apprécient les nombreux grands lacs qui font que l’on surnomme parfois la Suisse le château d’eau de l’Europe : eau calme et paysages époustouflants pour pratiquer le SUP en toute quiétude.
Les amoureux de ski freeride peuvent profiter d’un séjour dans les Alpes valaisannes, hébergement en hôtel pour découvrir Nax et le domaine authentique du Mont-Noble, ou en cabane de montagne pour dévaler les pentes et apprécier la poudreuse du Val d’Hérens, des séjours ski freeride au plus près de la nature et de la glisse à l’état pur. Pour les fanas de SUP, les grands lacs Gruyère, Joux et bien sûr le lac Léman sont les terrains de jeux parfaits pour découvrir en douceur la nature et la beauté des paysages de la Suisse.

Quand faire un séjour ski freeride en Suisse : les mois de décembre à avril sont la meilleure période pour un séjour ski freeride en Suisse.
Quand faire un stage de SUP en Suisse : la période idéale pour un stage de Stand Up Paddle en Suisse est située entre mai et octobre.