Nos plus belles idées de séjour sportif : Sri-Lanka

Le Sri Lanka est une destination idéale pour les vacances actives, pour les amoureux de découverte, et plus particulièrement pour les amateurs de sports de glisse et de randonnée. Cette île située au sud-est de l’Inde, dans l’Océan indien, recèle de trésors naturels et culturels qui raviveront les voyageurs. Lagons, forêts luxuriantes, montagnes, le tout sous un climat tropical : les conditions parfaites pour un séjour de trek ou un stage de kitesurf dans les eaux limpides du Sri Lanka.

Les amoureux de kite trouvent leur bonheur dans le lagon de Kalpitiya : des vagues ou une eau lisse idéale pour progresser dans les manœuvres ou en tricks, un vent qui souffle tous les jours entre 18 et 20 nœuds, un hébergement en kitesurf camp ou en villa tout confort sur le spot, les conditions sont réunies pour un stage de kitesurf inoubliable au Sri Lanka. Les amateurs de randonnées trekking se régalent avec un circuit de trek entre les plantations de thé, le parc national d’Udawalawe, les Knuckles Range sans oublier les temples bouddhistes et hindouistes. Des itinéraires de choix à la découverte des beautés insoupçonnées du Sri Lanka.

Quand faire un séjour trekking au Sri Lanka : plusieurs périodes sont parfaites pour un séjour randonnée trekking au Sri Lanka, les mois de janvier à avril, juillet et août, et novembre décembre.

Quand faire un stage de kitesurf au Sri Lanka : les conditions de navigation en kitesurf sont exceptionnelles du mois de juin au mois de septembre, mais la période de janvier-février est également très bonne pour venir faire un stage de site et progresser sur le lagon de Kalpitiya.