Les plus belles vacances sport et passion : Sicile

La Sicile est la destination parfaite pour les amateurs de plongée sous-marine. L’île d’Ustica plus particulièrement, surnommée la Perle Noire étant donné ses origines volcaniques, est située aux nord-ouest de Palerme, en mer Tyrrhénienne. L’île d’Ustica est la première des vingt réserves naturelles marines d’Italie, créée en 1986 : un paradis pour les plongeurs avec une faune et une flore exceptionnelle, sans parler des très nombreuses grottes qui font la célébrité de l’île d’Ustica et offrent un terrain de jeu inoubliable pour les férus de plongée.
Les amoureux de plongée peuvent profiter d’un séjour sur l’île d’Ustica pour aller admirer les fonds marins de la mer Tyrrhénienne : mérous, sérioles et autres castagnoles sont parmi les espèces que l’on peut approcher sur les sites de plongée de Punta dell’Arpa, Scoglio del Medico pour les débutants ou encore Sicchitello pour les plus expérimentés. En court séjour ou pour un stage de plongée de 7 jours avec un hébergement tout confort, vous appréciez la dolce vita pour des souvenirs de votre séjour plongée inoubliables sur l’île d’Ustica.

Quand faire un séjour plongée en Sicile : la meilleure période pour un séjour plongée sur l’île d’Ustica au large de la Sicile est située entre mai et octobre.