Nos plus belles idées de séjour sportif : Salvador

Le Salvador est une destination outdoor glisse et nature idéale pour des vacances sportives de rêve. Le plus petit pays d’Amérique centrale possède une unique côte sur le Pacifique, parfaite pour pratiquer le surf. Le Salvador possède également des trésors culturels et naturels qui méritent le voyage : le lac Coatepeque, l’un des plus beaux au monde, le site classé au patrimoine mondial de l’Unesco de Joya de Ceren, le Pompéi de l’Amérique, ou encore le site archéologique de Cihuatan. Sans oublier son climat tropical et la gentillesse de ses habitants qui font du Salvador une destination de rêve pour les amateurs de vacances outdoor et glisse uniques.
Les amoureux de surf profitent des spots world class sur les plages du Salvador, entre El Tunco et Punta Mango. Logés en guest house ou hôtel de luxe, les conditions sont réunies pour des sessions inoubliables sur les vagues du Pacifique. Les amateurs de vélo de route peuvent explorer le Salvador de Panchimalco à Bahia de Jiquilisco en passant par le magnifique Coatepeque, ou encore le site archéologique de Joya de Ceren. Les routes sont plutôt plates sur le littoral, et montagneuses dans l’intérieur des terres, un itinéraire parfait pour un séjour cycliste inoubliable au Salvador.

Quand faire un voyage surf au Salvador : vous trouverez les meilleures vagues du Salvador pendant la saison humide, de juin à août. Durant la saison sèche (fin d’année), les vagues sont bonnes également, mais plus petites.
Quand faire un séjour vélo au Salvador : les mois de novembre à juillet sont parfaits pour venir faire un séjour cyclo au Salvador, mais il faut cependant éviter mars et avril qui sont les mois les plus chauds.