Les plus belles vacances sport et passion : Republique-Dominicaine

La République Dominicaine est la destination kitesurf par excellence, et le village de Caba-rete, situé dans la région de Puerto Plata est la véritable capitale du kite pour les Caraïbes. La République Dominicaine occupe les deux tiers de l’île d’Hispaniola, le reste étant occupé par Haïti. Située en plein cœur des Caraïbes, La République Dominicaine possède des paysages montagneux et tropicaux dans l’intérieur de l’île, et de très belles plages de sable blanc bor-dées de cocotiers sur son littoral, qui en font un paradis pour les amoureux des sports de glisse.
Les amateurs de kitesurf trouvent les conditions de navigation parfaite en République Domi-nicaine. Un vent constant qui souffle presque toute l’année entre 20 et 25 nœuds, des vagues et une eau à 28 degrés : le paradis du kitesurf. Les férus de kite ont le choix entre le spot mythique de Cabarete, le lagon de Buen Hombre ou encore le banc de sable de Para-dise Island, un mètre d’eau plate idéale pour des souvenirs de navigation inoubliable dans les Caraïbes. Logé en hôtel sur les spots, les stages privés et intensifs encadrés par un ins-tructeur IKO sont parfaits pour progresser. La navigation libre tous niveaux permet de profi-ter en famille, et les activités outdoor de découvrir les beautés de La République Domini-caine. Un cocktail inoubliable pour des vacances dans les Caraïbes.

Quand faire un séjour kite en République Dominicaine : la période idéale pour pratiquer le kitesurf en République Dominicaine est longue, elle s’étend de décembre à août avec des conditions de navigation parfaites. Il vaut mieux éviter les mois de septembre à novembre qui sont pluvieux et sans vent.