Nos plus belles idées de séjour sportif : Portugal

Le Portugal est la destination idéale pour les sports de glisse comme le kite, le windsurf et le surf, et pour les adeptes de destinations authentiques, entre nature, culture et pratique sportive. Les amoureux de vélo de route trouvent au Portugal un terrain de jeu idéal tout comme les accros de surf. Situé à l’ouest de la Péninsule ibérique, bordé par l’Océan Atlantique et les montagnes au nord, le Portugal recèle de routes peu fréquentées et en très bon état, idéal pour la pratique du vélo de route. Des paysages préservés, la gentillesse des habitants, le soleil et la douceur de vivre du Portugal pour un séjour cyclotourisme parfait toute l’année. La région de l’Algarve, entre routes montagneuses et plages magnifiques est idéale pour un circuit de vélo de route au Portugal. De Faro au cap Sao Vicente, vous vous régalez sur des vélos tout carbone. Vous pouvez également choisir la région de la Vallée du Douro et de l’Alentejo pour pratiquer le vélo de route au Portugal. Une manière unique de découvrir cette région viticole, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, entre itinéraires de vélo de route magnifiques, dégustation de vin et gastronomie typique. Le Portugal est une destination inoubliable, et le terrain de jeu parfait pour le cyclotourisme.
Pour le surf, il y a de très nombreux spots au dessus de Libonne et en Algavre. On surfe toute l'année au Portugal et c'est même à Nazaré au nord de Peniche qu'une des plus grosses vagues de l'histoire a été surfée. Pour le kitesurf, Cascai (Guincho) est le spot le plus connu, mais il faut aussi regarder du côté de Viana do Castello (à la frontière nord avec l'Espagne). Les mois de juillet et août sont de loin le plus ventés sur ces deux spots de glisse du Portugal.

Quand faire un séjour vélo de route au Portugal : le climat tempéré du Portugal et ses 300 jours de soleil par an en font une destination idéale toute l’année.
Quand faire un stage de surf au Portugal : on surfe toute l'année au Portugal mais les meilleures condtions de surf sont entre mai et octobre.

Quand faire un séjour kitesurf au Portugal : que ce soit à Guincho ou à Viana do Casrello, les mois les plus ventés sont juin, juillet, août et septembre.