Nos plus belles idées de séjour sportif : Polynesie-Francaise

La Polynésie est une destination paradisiaque, idéale pour les amoureux de nature, de sports outdoor et plus particulièrement pour les férus de plongée sous-marine. En plein cœur de l’Océanie, la Polynésie Française regroupe de nombreuses îles à la beauté et à la douceur de vivre sans pareil. Tahiti, Bora Bora, Rangiroa… Autant de destinations où les plages de sable fin bordées de cocotiers ne sont plus un rêve, mais une réalité qui laisse aux voyageurs des souvenirs de voyages impérissables.
Les amateurs de plongée sont comblés avec La Polynésie, mais aussi de sports de glisse comme le surf. Des failles vertigineuses aux lagons et atolls extraordinaires du Pacifique, les occasions sont nombreuses d’observer poissons clowns, requins citron et autres raies mantas. Logés dans des bungalows ou resorts au cœur de jardins tropicaux extraordinaires, les amoureux de plongée profitent de circuits de plongée de Tahiti à Bora Bora en passant par Fakarava, Raiatea ou l’atoll de Tikehau dans l’archipel des Tuamotu. Une nature luxuriante au parfum de Tiare pour des vacances inoubliables en Polynésie.

Quand faire un séjour plongée en Polynésie : il est possible de plonger toute l’année en Polynésie, mais la meilleure période reste les mois d’août à septembre. L’eau y est chaude (26°), et c’est la saison de migration des baleines à bosse.