Les plus belles vacances sport et passion : Philippines

L’archipel des Philippines est la destination idéale pour les amoureux de sport et plus particulièrement pour les accros de sports de glisse et de plongée sous-marine. Constituées de plus de 7 000 îles, situées dans l’Océan Pacifique, les Philippines regorgent de plages paradisiaques et fonds marins parfaits pour la pratique du kitesurf, du surf et de la plongée. Sa population dont la gentillesse fait la renommée de l’archipel ainsi que son climat doux toute l’année en font une destination de choix pour un stage de kitesurf, un trip de surf ou voyage plongée inoubliable.
Les amoureux de kitesurf trouvent leur bonheur sur l’île paradisiaque de Boracay : un lagon immense, une eau chaude et des vents constants en font la destination parfaite pour un stage de kite. L’archipel des îles Visayas est renommé pour leurs récifs : les amateurs de plongée se régalent dans les eaux de Cebu, Bohol et Maolboboal à la rencontre des requins-baleines. Le tout dans une eau entre 27 et 30 degrés ! Les amoureux de surf choisissent la vague mythique de Cloud 9, au large de l’île de Siargao, pour un stage de surf inoubliable. Les îles des Philippines sont la destination parfaite pour un séjour glisse ou plongée.

Quand faire un stage de Kitesurf aux Philippines : les mois novembre à avril sont la période idéale pour un stage de kitesurf sur l’île paradisiaque de Boracay.
Quand faire un stage de plongée aux Philippines : la période idéale pour un stage de plongée dans l’archipel des îles Visayas dure de novembre à août. Il faut éviter les mois de septembre et octobre pour la plongée aux Philippines.
Quand faire un séjour surf aux Philippines : on peut surfer toute l’année aux Philippines, mais les mois de septembre octobre et avril mai sont les plus propices à la pratique du surf.