Les plus belles vacances sport et passion : Perou

Le Pérou est une destination parfaite pour des vacances sportives entre mer et montagne. Le troisième plus grand pays d’Amérique du Sud possède une immense frontière avec l’Océan Pacifique, terrain de jeu idéal pour les amateurs de sport de glisse (surf, windsurf et kitesurf). Avec un climat tropical à l’est, un climat désertique et sec à l’ouest, traversé par la cordillère des Andes et animée de volcan parmi les plus impressionnants au monde, le Pérou offre une diversité de paysages et de reliefs idéale pour les amoureux de sport outdoor.

Les amoureux de windsurf sont comblés avec le spot de Mancora. Une eau qui ne descend pas en dessous des 18 degrés, un vent qui souffle tous les jours à 20 nœuds, les conditions idéales pour un séjour windsurf avec coaching pour progresser dans les vagues. A Mancora toujours, les amateurs de surf se régalent sur les fonds sableux qui offrent des point breaks et beach breaks exceptionnels et les férus de kitesurf y trouvent leur bonheur en downwind et flat. Pour le Stand Up Paddle, il faut se rendre plus au nord du Pérou, sur le spot de Chicama, où les amoureux de SUP se régalent sur la gauche la plus longue du monde. De la mer à la terre, les fans de vélo de route sont comblés avec un séjour autour de la capitale historique du pays, Cusco. Un séjour cyclo sur les traces des Incas, sur des routes en très bon état, avec des passages de cols à plus de 4700 mètres d’altitude. Le Pérou est une destination exceptionnelle pour les amoureux de vélo de route.

Quand faire un stage windsurf au Pérou : la meilleure période pour un séjour windsurf au Pérou se situe entre les mois d’avril et décembre.
Quand faire un stage surf au Pérou : il est possible de surfer toute l’année au Pérou, mais les mois de mai à juillet sont particulièrement propices, ainsi que le mois d’octobre et le mois de février.
Quand faire un séjour kitesurf au Pérou : la période de mai à décembre est idéale pour venir faire un séjour de kitesurf sur les côtes péruviennes.
Quand faire un séjour Stand Up Paddle au Pérou : le climat est particulièrement propice au nord du Pérou, il est donc possible de naviguer toute l’année en SUP sur le spot de Chicama.
Quand faire un séjour vélo au Pérou : les mois de mai à octobre sont la période idéale pour un séjour cycliste, avec un temps sec idéal pour rouler.