Le top des vacances sport et passion : Ouzbekistan

L’Ouzbékistan est une destination idéale pour les amoureux de randonnée trekking itinérante mêlant grands espaces et culture mythique d’Asie. L’Ouzbékistan est géographiquement et historiquement au carrefour de nombreuses civilisations, et a été profondément marqué par l’histoire des grands empires d’Asie, de Gengis Khan à Tamerlan. Des paysages grandioses, entre plaines désertiques, vallées fertiles et montagnes, et des villes mythiques de la Route de la Soie avec Samarcande, Boukhara et Khiva. Tous les ingrédients sont réunis pour un séjour randonnée trekking inoubliable en Ouzbékistan.
Les amateurs de trek se régalent avec des itinéraires parfaitement dosés entre découvertes historiques et culturelles, et circuits de randonnées dans des paysages grandioses. À Tachkent, la capitale ouzbek, les férus de culture découvre avec ravissement la Médersa et l’ensemble Khasti Imam. À Boukhara la tombe d’Ismaël Samani, et dans la mythique Samarcande, le mausolée Gour Emir, le palais du Reghistan, et la nécropole Shakhi Zinda. Ce sont ensuite les sentiers de la rivière Aksakata qui régalent les amoureux de trek. Du sommet du Grand Tchimgan la vue est à couper le souffle sur les montagnes du Kirghizistan, du Kazakhstan. L’Ouzbékistan est une destination parfaite pour un séjour randonnée trekking unique entre nature et culture.

Quand faire un séjour randonnée trekking en Ouzbékistan : l’Ouzbékistan est un pays au climat continental : l’hiver est rude et l’été très chaud. Les écarts de températures sont marqués entre le jour et la nuit. La meilleure période pour un séjour randonnée trekking en Ouzbékistan se situe entre la fin du mois de mars et le début du mois de novembre.