Les plus belles vacances sport et passion : Oman

La péninsule du Musandan au Sultanat d’Oman est une destination idéale pour les accros de plongée sous marine et de séjours sport nature. Le Musandan, situé à la limite entre le Golfe persique et l’Océan Indien, offre une diversité de faune et de flore sous-marine exceptionnelle et de toute beauté. Ses eaux chaudes et les conditions de visibilité en font une destination idéale pour un séjour plongée.

Les amateurs de plongée trouvent leur bonheur dans les eaux exceptionnelles de biodiversité de la péninsule du Musandan. Poissons de récifs mais aussi requin-baleine, poisson-lune et autres tortues croisent les plongeurs dans les eaux chaudes d’Oman. Le logement en eco-lodge permet de profiter pleinement de la douceur du Sultanat d’Oman. Pour les férus de muck-dive, les spots du Musandan encore confidentiels sont des terrains de jeu parfaits qui laissent les plongeurs émerveillés. Le Musandan est une destination idéale pour un séjour plongée inoubliable.

Quand faire un voyage plongée à Oman : les meilleures périodes pour plonger au Sultanat d’Oman sont les mois d’avril et mai, et les mois de septembre à janvier. En juillet et août, les conditions de plongée sont bonnes, mais les températures extérieures très élevées au Sultanat d’Oman. En février et mars, la mer est trop agitée pour pratiquer la plongée dans des conditions idéales.