Le top des vacances sport et passion : Nepal

Le Népal est la destination mythique pour tous les amoureux de randonnées trekking. Situé au cœur de l’Himalaya, entre le Tibet au nord et l’Inde au sud, riche d’une mosaïque de cultures et de paysages exceptionnels, le Népal possède parmi les plus beaux circuits de trek au monde. Les amateurs de randonnées pédestres sur des circuits exceptionnels au pied des plus hautes montagnes du monde peuvent choisir le tour du Masnalu. Pour les férus de trek à la rencontre des populations locales et des cultures, le nouveau balcon de l’Annapurna offre une approche plus culturelle du Népal, tout comme la découverte du Mustang, à la frontière tibétaine.

Les amoureux de randonnées trekking sont comblés au Népal : des itinéraires sur les plus beaux sentiers de l’Himalaya, des paysages à couper le souffle et des rencontres inoubliables avec les populations locales. Le trek sur le nouveau balcon de l’Annapurna permet d’aborder en douceur le Népal et sa culture, et d’admirer les plus hauts sommets parmi lesquels le Dhaulagiri ou le Machapuchare. Un trek plus engagé vous emmène faire le tour de Manaslu, entre vallées glaciaires et pics enneigés de l’Himalaya. Plus confidentiel, le tour du Mustang offre un itinéraire de randonnée trekking sur des sentiers relativement peu arpentés, à la découverte de paysages à couper le souffle et d’une culture exceptionnelle, jusqu’à la cité fortifiée de Lo Manthang. Un trek d’exception à la frontière avec le Tibet.

Quand faire un séjour trek au Népal : Les meilleures périodes pour partir faire une randonnée trekking au Népal sont les mois de mars à mai et de septembre à décembre.