Nos plus belles idées de séjour sportif : Namibie

La Namibie est la destination paradisiaque pour un séjour trekking inoubliable avec ou sans safari. Située en Afrique australe, au nord-est de l’Afrique du Sud, la Namibie possède le plus vieux désert du monde, le désert du Namibe. Avec sa très faible densité de population, des infrastructures modernes et une stabilité durable, La Namibie offre des conditions idéales pour faire un séjour de randonnée trekking à la découverte de paysages d’une beauté exceptionnelle.
Les amoureux de séjour trek et randonnées sont comblés avec la Namibie. Du Damaraland au désert du Kalahari, de la réserve de l’Okavango au mont Brandberg, logé en bivouac ou lodge de charme, les conditions sont idéales pour un trek inoubliable en Afrique. Oryx zèbre et autres animaux s’offrent à l’observation du trekkeur sur les pistes du Kaokaland. La rencontre avec la tribu Himba permet une immersion unique dans un pays où chaque paysage est un ravissement. Terre ocre, ciels au bleu envoûtant, la Namibie est une destination de rêve pour un séjour trekking. 

Quand faire un séjour trekking en Namibie : Avec un climat océanique dans les zones de trek, il est possible de randonner toute l’année en Namibie, en excluant cependant le mois de novembre, beaucoup trop chaud. Entre avril et mai, il est possible d’admirer les fleurs et les couleurs pastel des déserts de Namibie, et le mois de septembre est idéal pour observer les animaux d’Afrique.