Nos plus belles idées de séjour sportif : Mozambique

Le Mozambique est une destination méconnue pour des vacances outdoor authentique au parfum d’aventure. Situé sur la côte orientale de l’Afrique, le Mozambique est un pays tout en longueur qui possède des kilomètres de côte sur l’Océan Indien, idéal pour un séjour glisse ou plongée. Cette ancienne colonie portugaise offre des plages de sables blanc magnifiques, mais aussi la savane et des paysages montagneux préservés dans l’intérieur des terres. Les conditions idéales pour un séjour grandeur nature loin du tourisme de masse.
Les amoureux de plongée découvrent les requins sur les côtes du Mozambique et de l’Afrique du sud. Requins marteaux, taureaux, tigres ou encore les majestueux requins-baleines, des plongées exceptionnelles permettent de nager aux côtés des grands squales. Pour tous les niveaux, le spot de Nanatha Bay permet de découvrir les requins, mais aussi les magnifiques récifs nichés derrière la barrière de corail. Des sorties en snorkeling et kayak de mer offrent d’autres perspectives sur les fonds marins du Mozambique. Les amateurs de kitesurf se régalent sur le spot de Ponta do Ouro : downwinds inoubliables sur la lagune ou vagues sur le récif, les sessions sont inoubliables. Les férus de surf découvrent les spots du Mozambique avec un séjour en liberté : un guide pour le surf, un 4x4 et les meilleurs spots du Mozambique pour des sessions inoubliables. Les surfeurs de niveaux intermédiaires à confirmer peuvent opter pour le séjour surf intensif dans les eaux turquoise du spot de Tofo. Des sessions encadrées sur les meilleurs spots en fonction de la météo : le paradis du surf pour un séjour mémorable au Mozambique.
Quand faire un stage de plongée au Mozambique : l’été austral, de novembre à mai, est la période idéale pour plonger avec les requins dans les eaux du Mozambique.
Quand faire un séjour kitesurf au Mozambique : le vent souffle régulièrement de juin à septembre, pendant l’hiver austral. Il vaut mieux éviter les mois de janvier et février qui sont très pluvieux.
Quand faire un séjour surf au Mozambique : de juin à septembre, pendant l’hiver austral, les vagues et la houle sont fréquentes et de qualité. En dehors de janvier et février où il pleut beaucoup et les vagues sont absentes, il est possible de surfer toute l’année au Mozambique.