Nos plus belles idées de séjour sportif : Mongolie

La Mongolie est une destination idéale pour les amateurs de séjours sports outdoor et nature au cœur de grands espaces majestueux, un paradis pour le trek. D’Oulan-Bator aux steppes désertiques, des massifs montagneux du nord de la Mongolie au lac de Uvs classé au patrimoine mondial de l’Unesco, sous un ciel à couper le souffle et à la rencontre des populations nomades et de leurs troupeaux de rennes, un séjour randonnée pédestre itinérante en Mongolie pour vous forger des souvenirs impérissables.
Les amoureux de randonnée trekking peuvent choisir d’aller explorer le massif du Khorido Saridag, de la rivière Ikh Nor Sol à la dépression de Darkhad où vivent les Tsataans et leurs troupeaux de rennes. Les amateurs de caravanes mythiques peuvent choisir un séjour de randonnée pédestre itinérante à la découverte du massif du Kharkhira, accompagnés d’une caravane de chameaux pour un séjour randonnée trekking inoubliable au cœur des steppes de Mongolie.

Quand faire un séjour randonnée trekking en Mongolie : La Mongolie bénéficie d’un climat continental, il y fait un froid très sec en hiver, et très chaud l’été. Pour un séjour trekking dans le massif du Khorido Saridag, les mois de mai à juillet sont à privilégier. La période juillet-août sera idéale pour un trek dans le massif du Kharkhira.