Nos plus belles idées de séjour sportif : Maroc

Le Maroc est une destination idéale pour goûter à de nombreux sports de glisse et profiter de séjours outdoor inoubliables. À la fois montagneux et désertique, le Maroc possède également deux façades côtières, l’une sur la Méditerranée, l’autre sur l’Océan Atlantique. Plages paradisiaques, lagunes, pics enneigés, vallées fertiles, oasis et déserts, le Maroc est une destination pour les amoureux de nature, de grands espaces, de sport de glisse (surf, kitesurf, windsurf, stand up paddle), où l’accueil est à la hauteur de la richesse des panoramas.

Les amoureux de kitesurf et de windsurf se régalent en freeride, freestyle ou vagues sur les spots d’Essaouira, Mouley Bouzerktoun, ou en sessions down wind inoubliables sur la lagune de Dakhla. Les amateurs de Stand Up Paddle naviguent sur les  spots entre Agadir et Imsouane et les férus de surf rident les vagues de Taghazout  ou Mirleft. Mais le Maroc est également une très belle destination pour les randonneurs et le trek : Haut-Atlas, Mont M’Goun, la vallée heureuse d’Aït Bouguemez ou encore l’erg Chegaga, les itinéraires de randonnée trekking offrent des paysages majestueux entre montagnes et déserts. Le Maroc peur aussi se découvrir à vélo avec des séjours et stages cyclistes sur les routes autour de Marrakech ou avec un circuit entre le littoral Atlantique et le Haut-Atlas. Le Maroc est une destination incontournable pour des séjours outdoor et glisse inoubliables.

Quand faire un stage de kitesurf au Maroc : la meilleure période pour un séjour site au Maroc est située entre les mois de mars et octobre.
Quand faire un stage de windsurf au Maroc : entre avril et novembre, les conditions sont idéales pour un stage de windsurf à Mouley ou Dakhla.
Quand faire un stage de surf au Maroc : la période idéale pour un stage de surf sur les spots entre Agadir et Imsouane est située entre les mois d’octobre à mai.
Quand faire un stage de SUP au Maroc : entre octobre et mai, les conditions sont réunies pour naviguer sur les vagues du littoral marocain entre Agadir et Imsouane.
Quand faire un séjour trekking au Maroc : la période entre mi-avril et mi-octobre est parfaite pour un séjour randonnée trekking au Maroc.
Quand faire un séjour vélo de route au Maroc : entre janvier et mai puis entre septembre et décembre, les journées sont ensoleillées et avec des températures idéales pour pratiquer le vélo de route au Maroc.