Les meilleurs séjours sportifs 2023 : Maroc

Le Maroc est une destination idéale pour goûter à de nombreux sports de glisse et profiter de séjours outdoor inoubliables. À la fois montagneux et désertique, le Maroc possède également deux façades côtières, l’une sur la Méditerranée, l’autre sur l’Océan Atlantique. Plages paradisiaques, lagunes, pics enneigés, vallées fertiles, oasis et déserts, le Maroc est une destination pour les amoureux de nature, de grands espaces, de sport de glisse (surf, kitesurf, windsurf, stand up paddle), où l’accueil est à la hauteur de la richesse des panoramas.

Les amoureux de kitesurf et de windsurf se régalent en freeride, freestyle ou vagues sur les spots d’Essaouira, Mouley Bouzerktoun, ou en sessions down wind inoubliables sur la lagune de Dakhla. Les amateurs de Stand Up Paddle naviguent sur les  spots entre Agadir et Imsouane et les férus de surf rident les vagues de Taghazout  ou Mirleft. Mais le Maroc est également une très belle destination pour les randonneurs et le trek : Haut-Atlas, Mont M’Goun, la vallée heureuse d’Aït Bouguemez ou encore l’erg Chegaga, les itinéraires de randonnée trekking offrent des paysages majestueux entre montagnes et déserts. Le Maroc peur aussi se découvrir à vélo avec des séjours et stages cyclistes sur les routes autour de Marrakech ou avec un circuit entre le littoral Atlantique et le Haut-Atlas. Le Maroc est une destination incontournable pour des séjours outdoor et glisse inoubliables.

 

Quelles activités ou sports faire pendant ses vacances au Maroc ?

Le Maroc est un excellent terrain de jeu, réputé pour le surf, le trek et randonnée, le kitesurf, la planche à voile et même le vélo de route

Quand partir au Maroc ?

On préfèrera le sud Maroc en hiver et le nord en été pour éviter les fortes chaleurs

Quand faire un stage de kitesurf au Maroc ?

La meilleure période pour un séjour ou stage de kitesurf au Maroc est située entre les mois de mars et octobre.

Quand faire un stage de surf au Maroc ?

La période idéale pour un stage de surf sur les spots entre Agadir et Imsouane est située entre les mois d’octobre à mai.

Quand faire un séjour trek ou randonnée au Maroc ?

La période entre mi-avril et mi-octobre est parfaite pour un séjour randonnée trekking au Maroc.

Pages