Les plus belles vacances sport et passion : Madagascar

Madagascar est une destination exceptionnelle pour les amoureux de sports outdoor et de glisse et plus généralement pour les vacances au cœur d’une nature authentique et sauvage. Cinquième plus grande île du monde en superficie, Madagascar est située dans l’Océan Indien, séparée du continent africain par le canal du Mozambique. Aussi surnommée l’île Rouge, du fait de la latérite qui colore ses plateaux rocheux, Madagascar est traversée du nord au sud par une chaîne de montagnes, les Hautes Terres, et possède des côtes aux lagons de toute beauté. Montagnes granitiques, plages de sable blanc et eau translucide, fonds marins préservés, tout est réuni pour un séjour outdoor inoubliable à Madagascar.
Les amoureux de randonnée trekking parcourent le massif du Makay entre plateaux millénaires, peintures rupestres, gorges et canyons. Entre mer et terre, les férus de treks choisissent d’arpenter Madagascar à bord d’un boutre, un séjour cabotage jusqu’à l’archipel Radama et l’île de Nosy Be. Les amateurs de plongée découvrent les trésors du canal du Mozambique dans des conditions idéales : faible courant, bonne visibilité et eau chaude. Des sessions de plongée parfaites pour observer baleines, raies manta, requins et autres poissons de récif. Les férus de kitesurf trouvent leur paradis sur les spots entre Tulear et Fort Dauphin avec un séjour kite en road trip pour naviguer sur les meilleurs spots de Madagascar. Vent, vagues et lagon, les conditions idéales pour un séjour kitesurf au souffle des alizés de l’Océan Indien.

Quand faire un séjour trek à Madagascar : La meilleure période pour un séjour randonnée à Madagascar est située entre les mois d’avril à décembre. Mais, bien équipé et au fait des conditions météorologiques, il est possible de randonner toute l’année sur l’île de Madagascar.

Quand faire un stage de kitesurf à Madagascar : La saison des alizés, d’avril à mi-novembre est la plus adaptée pour venir faire un trip kitesurf sur les lagons de Madagascar. Les conditions sont maximales de juin à octobre.

Quand faire un séjour plongée à Madagascar : Entre les mois d’août et décembre, les conditions sont parfaites pour un séjour plongée à Madagascar. Février et mars sont à éviter car ils marquent la fin de la saison des pluies.