Les plus belles vacances sport et passion : Lanzarote

Lanzarote est la destination idéale pour les amoureux de séjours sports de glisse et nature, et de plongée sous-marine. Située dans l’Océan Atlantique, au Nord de l’archipel des Canaries, l’île de Lanzarote recèle de trésors naturels qui feront le bonheur des amoureux de nature préservée et sauvage. D’origine volcanique, Lanzarote possède des paysages lunaires à couper le souffle, parfaits pour les amoureux de séjour randonnée trekking. Les amateurs de plongée se régalent avec la réserve marine. Les férus de surf profitent des nombreux spots, et les amoureux de vélo de route se font plaisir sur des routes en excellent état. Lanzarote est la destination idéale pour les séjours de sports outdoor.

Les amateurs de séjours randonnée trekking peuvent choisir d’arpenter le parc national de Timanfaya, ses paysages volcaniques extraordinaires entre cratères et étendues désertiques. En liberté ou avec un guide Lanzarote offre des souvenirs de trek inoubliables. Les amoureux de plongée découvrent avec ravissement les fonds marins de l’île de Lanzarote et de la réserve marine de la petite île toute proche de la Graciosa : des immersions extraordinaires entre raies mantas et requins marteaux. Les surfeurs travaillent leurs techniques sur le spot de Famara sous l’œil aguerri de moniteurs diplômés. Les férus de vélo sillonnent des routes très bien entretenues de l’île sous le soleil et la douceur des alizés pour un séjour cyclotourisme idéal.

Quand faire un stage de surf à Lanzarote : à partir du mois d’octobre et jusqu’au mois d’avril, les alizés faiblissent, et c’est donc la meilleure période pour venir faire un stage de surf sur l’île de Lanzarote.

Quand faire un séjour trekking à Lanzarote : Lanzarote est aussi appelée « l’île du printemps éternel », la randonnée trek se pratique toute l’année dans des conditions exceptionnelles.

Quand faire un stage de plongée à Lanzarote : la période idéale pour un séjour plongée se situe entre les mois de novembre à mars.

Quand faire un séjour vélo de route sur l’île de Lanzarote : la période idéale pour un séjour de vélo de route ou s'entrainer se situe entre octobre et mai (moins de vent et climat doux), mais l’on peut pratiquer le cyclotourisme toute l’année sur l’île de Lanzarote.