Le top des vacances sport et passion : Inde

L’Inde est la destination idéale pour les amoureux de séjours sports outdoor randonnée trekking et pour les amateurs de sports de glisse, comme de yoga. L’Inde est un pays aux richesses infinies, tant naturelles que culturelles. Avec ses chaînes de montagnes au nord, L’Inde est un terrain de jeu extraordinaire pour les adeptes de randonnées pédestre itinérantes au cœur des paysages époustouflants de l’Himalaya indien. Bordée par des mers et océans parmi les plus beaux du globe, que sont la Mer d’Arabie, L’Océan Indien et le Golfe du Bengale, l’Inde offre également des spots parfaits pour la pratique des sports de glisse comme le Stand Up Paddle.

Les amoureux de randonnées trekking trouvent leur bonheur en Inde : la découverte du Ladakh avec la Diagonale du Zanskar, un trek mythique pour randonneur chevronnés, ou le tour du Mont Kang Yatsé qui permet d’arpenter les chemins du Ladakh sur les traces de la Route de la Soie. Pour les amateurs de randonnées villageoises dans des vallées à aux cultures ancestrales préservées, vous découvrez le Garhwal-Kumaon ou l’Uttarakhand, entre temples et rencontres magiques avec les populations locales. Les amateurs de SUP sont comblés avec les plages de sable fin aux alentours de la ville de Goa. Des sessions de Stand Up Paddle avec un guide, séances de yoga et gastronomie locale pour profiter pleinement d’un séjour SUP en Inde.

Quand faire un stage SUP en Inde : Les mois d’octobre à avril sont parfaits pour pratiquer le Stand Up Paddle sur les vagues des plages de Goa
Quand faire un séjour trekking en Inde : la période idéale pour un séjour randonnée trekking au Ladakh et dans l’Himalaya indien s’étend de juin à fin septembre. Pour les randonnées villageoises, les mois d’octobre à avril sont parfaits avec des températures agréables.