Nos plus belles idées de séjour sportif : Guadeloupe

La Guadeloupe est une superbe destination pour les amoureux de sports de glisse et outdoor. Située au cœur de la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Basse-Terre, ainsi que de plusieurs petites îles et îlets qui sont autant de spots paradisiaques pour naviguer en surf, kitesurf ou planche à voile ou faire du trek. Soleil, plage de sable blanc et mer chaude, le paradis du voyageur pour un séjour glisse inoubliable.
Les amoureux de surf ont le choix entre une dizaine de spots sur les îles de Guadeloupe : il y en a pour tous les niveaux, du gros swell aux vagues plus petites idéales pour débuter. Le Moule, Anse Bertrand ou encore Anse La Gourde, en autonomie ou avec coaching pour progresser, les férus de surf trouvent la vague parfaite sur les spots de Guadeloupe. Logé en appart-hôtel et avec une voiture de location, vous profitez d’un séjour glisse idéal. Pour les amateurs de voile, vous embarquez à bord d‘un catamaran pour sillonner les meilleurs spots de kitesurf de Guadeloupe et de toutes les Caraïbes : les Grenadines, La Martinique, Antigua et Barbuda. Un séjour kitesurf inoubliable sur les eaux turquoise des Caraïbes, bercé par les alizés.

Quand faire un stage de kitesurf en Guadeloupe : la meilleure période pour profiter des alizés caribéens se situe entre le mois de novembre et la fin du mois de juillet. Du mois d’août à la fin du mois d’octobre, c’est la période des cyclones, donc inappropriée pour pratiquer le kitesurf.
Quand faire un séjour surf en Guadeloupe : la période idéale pour un séjour surf sur les îles de Guadeloupe dure de novembre à avril, avec la houle d’hiver et de très beaux swells.