Les plus belles vacances sport et passion : Fuerteventura

L’île de Fuerteventura est la destination idéale pour les amoureux de sports de glisse et séjours sports outdoor. Située dans l’archipel des Canaries, en plein Océan Atlantique, Fuerteventura est un paradis pour les férus de windsurf, kitesurf, Stand Up Paddle et surf. Toutes les conditions sont réunies pour offrir des conditions de navigations idéales dans tous les sports de glisse : du vent régulier, des vagues, des lagons et un climat doux toute l’année. La destination parfaite pour les férus de glisse.

Les amoureux de windsurf sont au paradis à Fuerteventura, avec des conditions de navigation pour tous les niveaux : un spot de vitesse mythique avec Sotavento, des spots de freeride et de waveriding selon le niveau de pratique et les envies. Les amateurs de SUP sont encadrés par les moniteurs de l’école de Stand Up Paddle et pratique avec du matériel haut de gamme sur le spot de Carralejo. Les kitesurfeurs trouvent leur bonheur entre spot parfaitement plat pour pratiquer la vitesse ou le freestyle, et grosses vagues pour les amateurs de waveriding. Les amoureux de surf se régalent de très belles vagues ou avec la houle formée par les alizés. Fuertenventura est la destination sport de glisse par excellence.

Quand faire un séjour windsurf à Fuerteventura : l’île de Fuerteventura est le paradis des windsurfeurs toute l’année. Les mois d’octobre à avril sont parfaits pour la pratique du waveriding, et d’avril à octobre pour le freeride.

Quand faire un stage de surf à Fuerteventura : d’octobre à mai la période est idéale avec des vagues et peu de vent, le reste de l’année, les alizés soufflent et offrent une houle qu'il est aussi possible de surfer sur les spots abrités du vent.

Quand faire un stage de SUP à Fuerteventura : la période idéale pour un stage de SUP se situe entre les mois de d’octobre et mai, lorsque les alizés faiblissent.

Quand faire un séjour Kitesurf à Fuerteventura : de mai à septembre le vent (alizés) est constant, donc idéal pour débuter et progresser en kitesurf, et de novembre à mai, le vent est moins stables mais ona aussi de superbes conditions de navigation pour les amoureux de waveriding.