Nos plus belles idées de séjour sportif : Fidji

L’archipel des îles Fidji est une destination aux airs de paradis pour les amoureux de plongée sous-marine. Les îles Fidji, ce sont plus de 300 îles éparpillées dans l’Océan Pacifique : un climat tropical, des plages de sable blanc protégées par des récifs coralliens, une douceur de vivre et la gentillesse des habitants parmi la plus louée au monde. Les Fidji invitent au voyage, entre une culture ancestrale préservée et une nature extraordinaire.

Les amoureux de plongée sont comblés avec un séjour inoubliable aux îles Fidji. Les eaux du détroit de Somosomo entre l’île de Vanua Levu et Taveuni possèdent l’une des plus belles concentrations de coraux mous du monde, les alcyonaires. Embarqués sur un voilier de luxe de 40 mètres de long, les férus de plongée observent les plus belles espèces de gorgones, poissons tropicaux et autres raies mantas en navigant de la Namena Reserve au détroit de Mais, du Nigali Passage à l’île de Wakaya. Des plongées inoubliables et un séjour paradisiaque aux îles Fidji.

Quand faire un stage plongée dans les îles Fidji : il est possible de plongée toute l’année aux îles Fidji, mais la meilleure période se situe entre les mois de juin à août, pendant l’hiver austral. L’eau est alors moins riche en plancton, et la visibilité meilleure.