Les plus belles vacances sport et passion : Etats-Unis

La destination de rêve pour les amoureux de sports outdoor et de grands espaces : les États-Unis. Deux océans, Pacifique et Atlantique, des chaînes de montagnes sublimes, les Rocheuses et les Appalaches, désert, plaines infinies, volcans. Les États-Unis regorgent de trésors qui font rêver les voyageurs.
Les amoureux de surf sont au paradis de la glisse en Californie. Des sessions de surf sur les spots de San Clemente, à quelques minutes du spot mythique de Trestles. Vous surfez des vagues ultra glassy, idéales pour s’initier ou progresser dans des conditions de navigation inoubliables. Les férus de Stand Up Paddle se régalent sur les vagues de la baie de Californie et les spots aux alentours de San Clemente, entre sessions guidées pour progresser en SUP et visite de San Diego ou Los Angeles. Les amateurs de randonnée trekking profitent des paysages sublimes de l’archipel des îles Hawaii. Un itinéraire de trek unique qui mène de Kauai à Big Island en passant par Maui. Waimea Canyon et Kokee State Parc pour l’île de Kauai, flancs du volcan Haleakala et baie de La Pérouse pour Maui et le Volcanoes National Park pour l’île Hawaii. Autant de circuits de randonnée dans des paysages à couper le souffle pour des souvenirs impérissables de votre séjour aux États-Unis.

Quand faire un séjour trekking aux États-Unis : Les mois de juin à fin août sont parfaits pour venir faire un trek aux États-Unis, car c’est la période la moins pluvieuse.

Quand faire un stage surf aux États-Unis : de septembre à mai, les conditions sont parfaites pour venir surfer en Californie.

Quand faire un stage Stand Up Paddle aux États-Unis : les conditions sont idéales des mois de septembre à mai pour venir progresser en SUP dans les vagues de Californie. En juillet et août les plages sont très fréquentées, donc plutôt conseillés pour les débutants ou les vacances en famille.