Nos plus belles idées de séjour sportif : Egypte

L’Égypte est une destination de rêve pour les sports de glisse et la plongée, comme pour de très nombreux voyageurs : ses sites historiques millénaires, ses paysages à couper le souffle, la Mer Rouge et ses trésors marins parmi les plus riches au monde, ses lagons de sable blanc aux eaux translucides. Situé entre l’Afrique du nord-est et l’Asie de l’ouest, irriguée par le Nil et avec des côtes sur la Méditerranée au nord et sur la Mer Rouge, l’Égypte réunit toutes les conditions pour des vacances actives inoubliables.

Les amoureux de sport de glisse sont au paradis sur les plages de la Mer Rouge avec des lagons de sable blanc et du vent régulier pour s’initier ou progresser en kitesurf ou en windsurf. Entre El Gouna et Safaga, les spots sont nombreux. Logé en guest house ou en hôtel, avec location de matériel et encadrement de qualité, les conditions sont réunies pour des sessions de kite ou planche à voile mémorables. Les férus de plongée sont comblés avec les eaux extraordinaires de la Mer Rouge : jardins de corails, pinacles et autres grottes au milieu d’une faune et d’une flore d’une très grande richesse et diversité. L’Égypte et les lagons de la Mer Rouge sont des destinations à ne pas manquer.

Quand faire un séjour plongée en Égypte : les mois de mai, juin et octobre sont parfaits pour venir faire un séjour plongée dans les eaux de la Mer Rouge.
Quand faire un stage kitesurf en Égypte : les mois d’avril à novembre sont particulièrement propices pour un stage de kitesurf sur les spots de la Mer Rouge avec du vent régulier et une eau chaude (environ 28°c), qui permet de naviguer sans combinaison.

Quand faire un séjour windsurf en Égypte : la période d’avril à novembre est idéale pour un séjour windsurf sur les spots de Safaga et de la Mer Rouge car le vent souffle de façon régulière, particulièrement pendant les mois d’été.