Les plus belles vacances sport et passion : Costa-Rica

Le Costa Rica est une destination de rêve pour les amoureux des sports de glisse (surf et kite), de nature préservée et de douceur de vivre. Ce pays d’Amérique centrale est bordé par la mer des Caraïbes d’un côté, et l’Océan Pacifique de l’autre, avec un climat tropical sec, des températures clémentes toute l’année et une eau avoisinant les 25 degrés. Réputé pour sa « pura vida » que l’on pourrait traduire par douceur de vivre, la gentillesse de ses habitants et ses richesses naturelles, une destination idéale pour pratiquer les sports de glisse et se ressourcer.
Les amoureux de surf ont le choix des spots. Playa Negra et Playa Avallenas, pour un séjour surf coaching idéal pour progresser, couplé à des sessions de remise en forme et de stretching. Et Santa Teresa, sur la Péninsule de Nicoya pour un séjour entre session de surf et visite du Costa Rica en famille. Les férus de kitesurf se régalent dans la baie de Playa Copal, avec un vent régulier parfait pour débuter ou progresser en kite. Les amateurs de Stand Up Paddle profitent d’un séjour coaching logé en villa de luxe sur le spot de Playa Negra, pour des vacances sportives inoubliables au Costa Rica.

Quand faire un stage kitesurf au Costa Rica : la période idéale pour un séjour kitesurf au Costa Rica se situe entre la mi-novembre et la mi-mai.
Quand faire un stage surf au Costa Rica : il est possible de surfer toute l’année au Costa Rica. Les mois de septembre et octobre sont plus pluvieux que la moyenne, avec des averses le soir et la nuit.
Quand faire un séjour Stand Up Paddle au Costa Rica : le climat tropical du Costa Rica permet de naviguer toute l’année, avec une préférence pour la période de novembre à août, septembre et octobre étant plus pluvieux.