Les plus belles vacances sport et passion : Colombie

La Colombie est une destination parfaite pour des vacances actives entre sport et nature. Située au nord-ouest de l’Amérique du Sud, la Colombie est bordée de l’Océan Pacifique et de la mer des Caraïbes. Avec un climat tropical constant, un bout de cordillère des Andes et des plages parmi les plus belles des Caraïbes, la Colombie est une destination idéale pour les amoureux de kite et de trekking, de voyage grandeur nature.
Les amoureux de kitesurf se régalent dans les vagues des spots aux alentours de Carthagène, sur la côte Caraïbe de la Colombie : La Boquilla, Puerto Velero, Santa Veronica. Du vent principalement side shore pour débuter ou progresser en waveriding, avec un coaching particulier et du matériel adapté. Les amateurs de randonnées trekking se régalent en prenant les sentiers de la Sierra Nevada de Santa Marta jusqu’à Ciudad Perdida en passant par la péninsule de La Guajira et ses paysages de bout du monde à couper le souffle. Les férus de montagnes choisissent un trek  dans le parc national de Los Nevados : au départ de Bogotá vers le mythique plateau du Paramo, avec l’ascension du Nevado Tolima, pour terminer le circuit de randonnée trekking à Salento et ses plantations de café. Mer ou montagne, la Colombie offre des paysages sublimes et méconnus pour des séjours outdoor inoubliables.

Quand faire un stage kitesurf en Colombie : la période de décembre à mai est idéale pour venir faire un stage de kitesurf dans les vagues de Colombie.
Quand faire un séjour trekking en Colombie : de décembre à mars, les conditions météorologiques sont parfaites pour venir marcher sur les sentiers du parc national de Los Nevados ou ceux de la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie.