Nos plus belles idées de séjour sportif : Cap-Vert

Le Cap Vert est une destination idéale pour des vacances glisse ou outdoor. L’archipel du Cap Vert est un état insulaire d’Afrique de l’Ouest, située au large des côtes du Sénégal et de la Mauritanie. Colonisées par les Portugais, les îles du Cap Vert (Sal, Boa Vista, Sao Vicente, Sao Nicolau, Santa Luzia, Santo Antao, Brava, Fogo, Santiago, Maio) ont conservé de très fortes traditions : la douceur de vivre et la musique sont indissociables de l’archipel cap-verdien. Paysages volcaniques, magnifiques plages peu fréquentées et ventées, citées coloniales et vallées luxuriantes à la faune et flore préservées sont parmi les trésors que le voyageur savoure pendant un séjour kite ou surf au Cap Vert.

Les amoureux de sports de glisse et de kitesurf sont comblés sur l’île de Sal. Le climat chaud et sec et des alizés qui soufflent tous les jours entre les mois d’octobre et de juin offrent les conditions de navigation idéales pour débuter ou progresser en kite sur le plat ou dans les vagues du Cap Vert. L’île de Sal et le spot de Kite Beach sont parfaits pour débuter ou progresser en freeride, freestyle ou vague avec un matériel adapté et un encadrement de qualité. Logé en appartement avec piscine, en pension ou hôtel, les amateurs de grand air et de kitesurf profitent des après sessions en savourant la cuisine locale ou des sorties en stand up paddle ou plongée pour admirer la faune sous-marine. Un séjour kitesurf inoubliable au Cap Vert.

Quand faire un stage de kitesurf au Cap Vert : la meilleure période pour un séjour kitesurf au Cap Vert se situe entre les mois d’octobre à juin. Les alizés soufflent presque quotidiennement, et entre décembre et avril vous êtes sûrs de trouver du vent et des vagues.