Nos plus belles idées de séjour sportif : Cameroun

Le Cameroun est une destination parfaite pour des vacances outdoor uniques. Situé en Afrique Centrale, sur le golfe de Guinée, le Cameroun est un pays aux multiples facettes et aux paysages extraordinaires. Les Basses Terres au sud-ouest du pays, les plateaux au sud, et les Hautes Terres à l’ouest avec de hauts sommets comme le Mont Cameroun, le toit de l’Afrique de l’Ouest (4095 mètres d’altitude). Avec un climat équatorial au sud et centre du pays, et un climat tropical plus au nord, la végétation est très riche et variée, et abrite une faune à la fois variée et préservée à découvrir.
Les amoureux de séjour trekking profitent de circuits uniques à la découverte des Pygmées Bakas dans la forêt équatoriale, un trek au départ de Yaoundé qui permet une immersion exceptionnelle au cœur d’une culture ancestrale préservée. Les férus de montagnes partent pour l’ascension du Mont Cameroun, un itinéraire de randonnée mythique entre savane et volcans pour terminer sur les plages de sable noir de Limbé. Les monts Atlantika sont l’occasion de rencontrer les tribus komas, un trek entre griots et sorciers. Des séjours trekking authentiques et inoubliables au Cameroun.

Quand faire un séjour trekking au Cameroun : on distingue deux climats au Cameroun, le climat tropical et le climat équatorial, avec toute l’année des températures relativement élevées et constantes. Les saisons des pluies sont à éviter, la meilleure période pour un séjour découverte à pied du Cameroun est située entre les mois de juillet à octobre.