Nos plus belles idées de séjour sportif : Bresil

Le Brésil est la destination idéale pour les amoureux des sports de glisse : kite, surf et windsurf. Le plus grand pays d’Amérique Latine recèle de trésors naturels qui raviront les férus de sport outdoor et de voyage découverte grandeur nature. Une biodiversité exceptionnelle abritée par la forêt amazonienne, un littoral avec des plages et lagunes d’une beauté exceptionnelle, balayées par des vents parfaits pour la pratique des sports de glisse dans les meilleures conditions de navigation.
Les amoureux de kitesurf ont l’embarras du choix avec des spots pour tous les niveaux de navigation : Pontal de Maceio et la lagune de Barra ou encore Lagoinha au nord de Fortaleza pour les plans d’eau plats et les sessions downwind. À Tibau Do Sul, le spot de Malembar est idéal pour les amateurs de vagues, mais aussi pour des sessions de flat sur la lagune. À Pontal de Maceio, vous profitez d’un stage de kite agrémenté de séance de yoga et soins bien-être pour un séjour parfait au Brésil. Les amateurs de surf se régalent sur le spot de Madeiro à Tibau do Sul, et les férus de windsurf naviguent dans les traces du champion du monde Kauli Seadi sur le spot de Sao Miguel do Gostoso, logés dans une pousada sur le spot. Les fanas de SUP se régalent avec un stage à Tibau do Sul, entre coaching pour progresser et downwind le long de la côte. Le Brésil est le paradis des amoureux des sports de glisse pour un séjour windsurf, kitesurf, stand up paddle ou surf inoubliable.

Quand faire un stage kitesurf au Brésil : de juin à janvier, les conditions sont idéales pour venir naviguer et progresser en kitesurf.
Quand faire un séjour windsurf au Brésil : les conditions de navigation sont parfaites de juillet à mars, avec des alizés particulièrement présents en octobre, novembre et décembre.
Quand faire un séjour Stand Up Paddle au Brésil : il est possible de naviguer toute l’année en SUP.
Quand faire un stage surf au Brésil : les mois de décembre à mars seront réservés aux experts, et le reste de l’année est idéal pour débuter ou progresser en surf.